Tynkle: le dépannage informatique entre particuliers

May 18, 2018
Tynkle: le dépannage informatique entre particuliers

Plus de 70 % des internautes français âgés de 15 ans et plus sont aujourd’hui équipés d’un smartphone. Pour autant, aucune communauté collaborative n’existait jusqu’à présent, contrairement au secteur immobilier avec Airbnb ou au covoiturage avec Blablacar. La société Tynkle, a ainsi récemment lancé la première application mobile exclusivement dédiée à l’entraide informatique entre particuliers. Concrètement, si une personne rencontre des problèmes avec son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou a besoin d’être initiée à son utilisation ou à un logiciel, elle peut solliciter un intervenant sur Tynkle.

L’appli est disponible pour le moment sur iPhone et très prochainement sur Android.

 

Les éléments importants :

Le concept

Tynkle est la première application mobile, exclusivement dédiée à l’entraide informatique entre particuliers (Ordinateur, smartphone, tablette, etc.) autour d’un service venant à votre rencontre, à domicile, dans un café ou ailleurs…

Vous possédez la pièce à changer pour votre smartphone mais ne savez pas effectuer le remplacement, votre ordinateur doit être nettoyé, ou vous avez tout autres besoins ? Trouvez la main d’œuvre dont vous avez besoin.

Les utilisateurs peuvent créer gratuitement leur profil d’Helper ou de Caller, afin d’être mis en relation autour d’une aide informatique.

L’application compte, pour l’heure, 1200 dépanneurs dans les 10 plus grandes villes françaises, dont 243 en région parisienne. Le téléchargement étant gratuit et les tarifs, fixés par les dépanneurs, étant forfaitaires et compris entre 15 et 60 euros.

 

La communauté

Au fur et à mesure que des Helpers Tynkles apparaissent sur la toile, Tynkle offre aux Callers une alternative différente pour la réparation de leur appareil ou sa familiarisation avec des tarifs bas, forfaitaire et non plus à l’heure, et surtout des Helpers venant à leur rencontre.

Nous représentons une communauté d’entraide qui utilise les ressources de façon plus intéressante, attractive et valorisant un service davantage plus rapide.

En tant qu’Helper sur Tynkle vous pourrez détailler vos compétences, générer un complément de revenu, gérer vos disponibilités, vos tarifs et recevoir des évaluations.

En tant que Caller sur Tynkle vous trouverez une solution à portée de main en quelques clics sur votre smartphone, vous faire aider à moindre coût, payer et être remboursé en toute sécurité et n’aurez pas forcément besoin de vous déplacer puisque les Helpers peuvent venir à vous.

Gagner du temps, faites des économies, profiter d’une entraide entre particuliers et obtenez un service plus simple, plus flexible quel que soit votre appareil informatique où que vous soyez.

 

Nos valeurs

Tynkle fait partie de la nouvelle économie du partage tel que ses prédécesseurs. Nous sommes encouragés par l’efficacité et l’efficience afin de satisfaire, de rendre plus accessible un service utile et créer ainsi une économie favorable au plus grand nombre.

Tynkle se base également sur un système plus écologique en passant par la réparation et non le changement systématique avec l’achat d’un nouvel appareil.

Concrètement la communauté a pour objectif de pouvoir apporter un peu de réponse à la problématique de la pollution liée aux déchets électroniques.

Adopter de nouvelles habitudes et prendre conscience de la toxicité de nos appareils électroniques est très important, ils contiennent tous des déchets très polluants comme le mercure ou le plomb il est donc primordial de les recycler.

C’est pourquoi Tynkle veut permettre de réparer plutôt que jeter ou changer, tout en invitant les membres de la communauté à recycler dans les points de recyclage, l’ensemble de leur pièces défectueuses remplacées

Développement

Pour son développement Tynkle a posé ses valises au sein du plus grand incubateur au monde de Start Up, Station F afin d’apporter progressivement le meilleur service possible.

Alors faisons passer le mot pour que la communauté s’agrandisse et soit profitable à tous.

Partager: