Investir dans l’immobilier : Quelles villes privilégier ?

Oct 19, 2017
Investir dans l’immobilier : Quelles villes privilégier ?

Top 10 des villes où investir

Investir dans l’immobilier est un excellent moyen de vous constituer un patrimoine et vous assurer une rente pour plus tard. Une des principales clés de réussite est la localisation du logement. Alors faire une location d’appartement à Nantes, à Paris ou à Toulouse, comment choisir ? Pour vous aider, découvrez notre top 10 des villes où il est bon d’investir !

Rennes en tête du palmarès des villes où investir dans l’immobilier

Rennes possède de nombreux atouts comme une augmentation conséquente de sa démographie et une population étudiante importante qui font que la demande locative y est importante. À cela s’ajoute l’arrivée prochaine de sa ligne TGV qui permettra de relier Rennes à la capitale en 1 h 30. Toutes les conditions sont réunies pour que vous trouviez rapidement des candidats pour louer votre bien.

Bordeaux, une valeur sûre

Chaque année, le classement des villes où investir dans l’immobilier est réalisé. Une constante, c’est la présence de Bordeaux dans le podium. Cela en fait une valeur sûre.

Qualité de vie, dynamisme économique, attrait touristique sont les atouts de la ville et ce qui fait qu’elle attire même si le prix de l’immobilier a enregistré une légère hausse. Elle reste très prisée et la demande locative y est forte.

Les quartiers cotés de Montpellier

Montpellier est une ville attractive pour les investisseurs. En effet, la ville est proche des plages, offre un climat agréable, il y fait bon vivre et le bassin d’emploi est intéressant. Toutefois, certains quartiers sont plus prisés que d’autres. Mais, d’une manière générale, les prix se stabilisent notamment dans le neuf. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé d’investir dans l’immobilier neuf à Montpellier comme vous l’explique ce site.

Nantes enregistre de bons résultats

Nantes a une démographie en augmentation, une population étudiante importante, de l’emploi. Des critères qui rendent la ville très appréciée des investisseurs. Cela fait que la ville est porteuse de plusieurs projets de construction ce qui laisse présager de belles opportunités.

Lyon pour un investissement sûr

En évaluant la démographie, le nombre d’étudiants et les opportunités d’emploi, Lyon reste une valeur sûre. L’année dernière de nombreux investissements y ont été réalisés et tous les indicateurs donnent la même tendance pour cette année.

Lille, une ville prometteuse

Si Lille avait disparu du palmarès, ses pôles d’enseignement attirent plus d’étudiants, sa démographie augmente légèrement et son niveau d’emploi est en progression. De plus, les prix de l’immobilier y sont plus raisonnables que dans d’autres grandes villes. Si vous disposez d’un budget serré, Lille représente le bon compromis pour investir dans l’immobilier !

Strasbourg offre de belles performances

Strasbourg

Depuis l’année dernière les ventes immobilières ont connu un nouveau souffle à Strasbourg. Si vous voulez louer à des étudiants, privilégiez l’Esplanade et la krutenau. Le secteur de la gare et Neudorf offrent de très belles performances en termes de rentabilité.

La construction des logements neufs est également relancée. La ville répond ainsi aux attentes de tous les types d’investisseurs. Pour approfondir le sujet, cette page vous donne plus d’informations au sujet des investissements à faire à Strasbourg.

Nîmes, un marché en plein développement

La démographie et l’emploi sont de nouveau en hausse à Nîmes ce qui lui permet de rejoindre le classement. C’est surtout le neuf qui y tire son épingle du jeu avec de nombreux projets de construction en cours. Les prix y étant accessibles, les investisseurs regardent Nîmes d’un nouvel œil.

Grenoble fait son grand retour

Une fiscalité locale favorable, un nombre d’étudiants intéressants, une bonne démographie, tout est réuni pour que Grenoble redevienne une ville où il faut investir dans l’immobilier. Le quartier du centre est très prisé et c’est aussi ici que les prix sont les plus élevés. Si vous recherchez à louer à des familles, misez plutôt sur l’île verte.

Toulouse, des projets porteurs pour l’avenir

Un investissement immobilier se réalise sur le long terme. Les projets de la ville rose entrent dans ce cadre. La ville attire de nombreuses entreprises, sa démographie et son bassin d’emploi sont toujours bons. Toulouse constitue un pari sur l’avenir !

Partager: