Pourquoi faire le choix de la gestion locative digitalisée ?

May 2, 2019
Pourquoi choisir la gestion locative digitalisée ?

La gestion locative digitalisée constitue une excellente alternative si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la location d’un bien immobilier. À l’instar de Smart Assistant de Pinql, une solution innovante vous rend la vie plus facile en la matière. Découvrez ici toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous gagnerez à vous tourner vers le digital.

Gérez vous-même votre immobilier sans aucune aide extérieure

 

L’administration d’un bien représente une charge de travail non négligeable et peut s’avérer être une grande source de stress et d’angoisse. C’est pour cette raison que certains bailleurs préfèrent confier cette tâche aux professionnels du secteur.

Malheureusement, ces derniers sont loin d’avoir bonne presse. Non seulement ils proposent généralement des honoraires très élevés, mais il leur arrive aussi de compliquer parfois les démarches.

Cependant, la numérisation de l’univers de l’immobilier vous épargne des tracasseries des démarches locatives. L’outil accessible en ligne, via votre ordinateur ou même depuis votre smartphone, vous permet de prendre en charge vous-même la gestion de votre bien.

Cette solution de gestion locative digitalisée peu onéreuse répond ainsi à vos besoins tout en vous permettant de profiter d’un gain de temps et d’argent. Pinql vous propose différents services en vue de vous accompagner, pas à pas, durant tout le processus.

Plus de soucis pour l’application des réglementations de location en vigueur

 

Avec Pinql, vous n’avez plus besoin d’avoir des connaissances juridiques pour gérer efficacement vos biens. Vous bénéficierez donc d’un accompagnement de la déclaration de votre contrat de bail à la gestion des litiges pouvant surgir avec le locataire. Mieux, la déclaration au centre des impôts est également prise en compte.

En effet, cette application de gestion immobilière se comporte comme un véritable professionnel. Elle s’adapte aux lois en vigueur en matière de logement. Son utilisation vous permet d’avoir partout et à tout moment une vue parfaite sur l’ensemble de vos biens.

Une prise en main facile qui vous fait gagner du temps

 

Puisque l’objectif des concepteurs de l’outil de gestion locative digitalisée est de vous faciliter la tâche, ils mettent à votre disposition une application avec une interface simple. Vous serez donc guidé dans chacune des tâches à accomplir.

Ainsi, il ne vous faudra que quelques clics pour gérer efficacement votre location. Vous ne serez donc plus obligé de vous plonger dans les textes de loi régissant la location. Même en étant novice en la matière, vous aurez la possibilité de louer aisément votre bien.

Profitez d’une amélioration des relations humaines

 

Lorsque la gestion d’un bien ne vous stresse plus, il est évident que cet état de choses se répercute favorablement sur vos relations avec votre locataire. En effet, si ces outils numériques vous font profiter d’un gain de temps non négligeable, vous aurez la possibilité de vous consacrer plus au résident de votre bien.

Vous pourriez ainsi vous montrer plus réactif face au moindre souci grâce à l’utilisation de l’application de gestion locative digitalisée.

Lorsque, par exemple, le locataire a un défaut d’assurance ou encore un problème d’impayés, vous aurez l’opportunité de réagir immédiatement et de la bonne manière. Cela vous permettra donc de discuter avec lui afin de trouver la solution la plus adaptée.

L’avantage, c’est qu’en développant de bonnes relations avec le locataire, ce dernier pourrait manifester le désir de conserver son logement même à la fin d’un premier contrat de bail. Vous éviterez ainsi les tracasseries liées à la recherche d’un nouveau locataire le plus longtemps possible.

Choisissez donc Pinql l’outil qui vous convient le mieux

 

Vous trouverez sur internet, un grand nombre d’outils numérique avec leur description. Cependant, Pinql lui ne vous permet pas que de gérer votre bien. Conçue sur le modèle des applications de rencontre, cette dernière vous accompagne depuis la recherche de locataire pour votre bien.

En effet, Pinql vous permet dès le départ de choisir intelligemment le locataire qui vous correspond selon vos profils. Cette solution de gestion locative digitalisée s’accentue plus sur l’aspect humain plutôt que financier.

En tant que bailleur, son Smart Assistant vous permet de ne plus vous soucier de la gestion de vos biens au quotidien. Et, quelles que soient les prestations dont vous aurez besoin, de même que le loyer encaissé, vous profiterez d’une tarification fixe pouvant vous revenir six fois moins cher que la solution de gestion traditionnelle.

En choisissant Pinql, vous tournez ainsi dos aux prestations des agences immobilières qui s’avèrent généralement très chères, peu réactives et pas sérieuses. Ici, vous aurez le choix entre deux formules : une offre standard et une offre premium comprenant la garantie de loyers impayés.

Dans tous les cas, soyez certains que le Smart Assistant de Pinql vous fera faire une économie pouvant aller jusqu’à 750 € par an. Et ceci sans compter les 650 € environ que vous économiserez pour les frais de rédaction de bail.

Partager: