Découvrir Paris : les lieux secrets qui méritent le détour

Oct 12, 2017
Découvrir Paris : les lieux secrets qui méritent le détour

Guide de sortie : découvrir Paris insolite

Il y a bien des lieux à visiter à Paris. De la tour Eiffel au musée d’Orsay en passant par le Jardin des Tuileries, la liste est vraiment longue ! Toutefois, la capitale française regorge de sites insolites et secrets, tout aussi intéressants que ceux qui sont habituellement visités. Voici donc quelques endroits pas très connus pour des sorties plus originales.

La Gare

Il ne s’agit pas de prendre le métro ici, mais de se restaurer dans une ambiance et un décor uniques. En effet, ce restaurant situé dans l’ancienne station de métro Passy-La Muette affiche d’impressionnantes hauteurs sous plafond et comporte des murs de briques rouges. Etendu sur une terrasse de 250 places, il propose de savourer une cuisine traditionnelle superbement revisitée.

La Gare, c’est aussi un café pensé en un jardin d’hiver avec un mobilier de velours bleu marine. Un espace idéal pour découvrir Paris sous une autre facette, mais aussi pour un déjeuner rapide ou pour partager une planche autour d’un verre le soir.

Le Musée des Arts Forains

Situé à l’extrémité du parc de Bercy, non moins intéressant à visiter, le musée des Arts Forains invite véritablement à sortir des sentiers battus. Conçu par Jean-Paul Favant, il dispose d’une collection unique d’objets de spectacles des 19ème et 20ème siècle.

Pour le divertissement, il est possible de monter sur des manèges centenaires ou de jouer avec des attractions anciennes. Une expérience hors du temps ! De plus, des spectacles sont souvent organisés à l’intérieur du musée, et le théâtre de Verdure à l’extérieur offre des moments de balades exceptionnels.

Comme le précédent, et ceux qui suivront, ce site est l’un des meilleurs à visiter que l’on soit en colocation à Paris, ou encore en location à Paris.

La Gaîté-Lyrique

Gaîté lyrique

Pour mieux découvrir Paris, ce centre culturel dédié aux cultures numériques et aux musiques actuelles mérite véritablement le détour. Il présente déjà un contraste frappant avec l’architecture baroque de son bâtiment et les centres d’intérêt qu’il explore. Mais à l’intérieur, une ambiance chaleureuse et enthousiasmante y règne avec parfois des spectacles de danse, ateliers et projections ludiques.

La Gaîté-Lyrique intègre par ailleurs une librairie futuriste, ouverte à tous. En dehors d’une grande collection de livres et diverses autres publications, il est mis à disposition du public des consoles de jeux et autres équipements ludiques pour se divertir davantage.

Le Ballon de Paris

Dans le parc André Citroën se trouve le plus grand ballon volant du monde. Avec ses 35m de haut pour un poids de 2 tonnes, celui-ci permet de découvrir Paris à 150m d’altitude et peut contenir jusqu’à 30 passagers. Il fonctionne avec un seuil treuil électrique et reste l’un des aéronefs les moins polluants du monde.

Le Ballon de Paris fut en 2008 le premier à indiquer la qualité de l’air. Sa version nouvelle a connu davantage d’améliorations et change même de teinte en fonction de la qualité de l’air ambiant. Il alterne ainsi entre le vert, l’orange et le rouge et tout ceci est absolument fascinant à voir.

Toutefois, même s’il est tentant de vivre une expérience inouïe en altitude, visiter Paris à pied offre vraiment l’occasion de découvrir différemment la capitale, car il y a un certain charme à s’y promener de cette manière.

Le Jardin du Panthéon bouddhique

Il s’agit de l’un des jardins les plus secrets de Paris. Sa superficie est de 450 m2 et on y rencontre un décor formidable marqué par des bambous géants qui côtoient un petit ruisseau. Ce site est l’un des plus zen de Paris, car il y règne un calme si puissant, qui mélangé au décor semble apaiser l’esprit.

Le Jardin du Panthéon bouddhique est définitivement un lieu à visiter pour découvrir Paris autrement. Ce serait également l’occasion de faire le tour des 200 œuvres exposées à l’intérieur de l’hôtel particulier du Panthéon bouddhique.

Partager: