Trouver une colocation à Paris avec un animal domestique

Jul 7, 2017
Trouver une colocation à Paris avec un animal domestique

Avoir un animal de compagnie et être en colocation à Paris ?

Pas facile de faire accepter son colocataire préféré aux autres ? Vous cherchez une colocation à Paris et vous avez très envie d’adopter un nouvel arrivant à poil ? Vous hésitez à accepter des locataires qui ont des animaux ? Voici quelques règles qu’il faut connaître avant d’accueillir votre ami à poil chez vous.

S’assurer que chacun est d’accord

Qu’il s’agisse du propriétaire de l’appartement, des personnes avec lesquelles vous vivez, ou même de votre animal domestique, soyez bien sûr que tout le monde est prêt à le voir s’installer. Selon l’espèce, la race, et la personnalité de votre ami à fourrure, la capacité des colocataires à l’accepter vont varier.

N’hésitez pas à organiser une rencontre entre eux, c’est important pour votre colocation à Paris. Laissez les autres habitants apprivoiser votre compagnon afin de dépasser les éventuelles appréhensions qui pourraient découdre de ce nouvel arrivant. Expliquez lui son mode de vie, les gestes qu’il lui faudra adopter pour

Si malgré tout cela vous sentez des réticences de la part des personnes avec qui vous envisagez d’habiter, ne le forcez pas. Vous risqueriez de regretter d’avoir emménager ensemble ou de connaître une mauvaise expérience.

colocation-paris-chien

Trouver un lieu adapté

Si vous êtes propriétaire, n’hésitez pas à vous renseigner également sur le comportement et les habitudes de vie de l’animal en question. Un lapin mange les cables et les plintes, un gros chien peut vite être à l’étroit dans un petit appartement d’une colocation à Paris, etc.

Y a-t-il de la place ? Suivant que vous avez un panier voire une cage il faudra songer à la place que prendra votre animal de compagnie. Il est important qu’il puisse se sentir à l’aise, et les autres aussi. C’est important qu’il puisse avoir son coin à lui dans la partie privative ou non. Où poser l’éventuelle litière ? Plus l’appartement est petit, plus vous sentirez les éventuelles odeurs de vos animaux.

Pour des animaux tels que chiens et chats, il est  indispensable d’avoir une surface suffisamment grande, et le fait de vivre en colocation à Paris vous permet de se loger dans un espace plus vivable en effet.

Un compagnon qui se fait discret

A vous d’être responsable et de faire en sorte qu’il ne dérange pas les autres habitats de votre logement. Suivant l’animal de compagnie que vous préférerez, sachez vous adapter pour qu’il soit une source de bonheur pour les autres habitants : la bonne entente entre eux est à cultiver. Une chose très importante à laquelle il faut penser par exemple, c’est à la possibilité de l’isoler quand vous avez envie d’être entre vous ou quand vous recevez.

De plus, il s’agit également de lui poser des limites.  La colocation à Paris avec un chien mal dressé peut vite devenir un enfer ! Votre chien doit connaître ses droits et ses interdictions, les endroits où il a le droit d’aller, là où il ne doit pas faire ses besoin, ce qu’il a droit de faire ou de ne pas faire.

Faites le ménage ! Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des poils partout dans la maison, et vos colocataires le savent bien !

Et s’il y en avait d’autres ?

Cela arrive, vous n’êtes pas le seul à aimer votre compagnon, et bien souvent, les habitants d’une colocation à Paris qui acceptent un animal apprécient leur compagnie. Assurez-vous que vos animaux aussi peuvent vivre ensemble ! Votre souris risquerait d’avoir des sueurs froides avec le chat de votre colocataire ! Faites au préalable un essai…

Partager: